Tristan Robert

Né en 1972 à Amiens, Tristan ROBERT est diplômé en Histoire, enseigne à Amiens et participe à des formations sur la bande dessinée.

Enfant, il dévore les récits d’aventures, d’Histoire et découvre la bande dessinée avec « Pif Gadget », « Tintin », « Astérix » ou encore « L’Histoire de France en bandes dessinées ». Dès cette époque, il griffonne ponctuellement sur des carnets.

Passionné par la peinture et le dessin, notamment l’art du trait asiatique, il fréquente, dès qu’il le peut, musées et expositions. Il aime également parcourir les chemins à pied, près de chez lui ou ailleurs, et apprécie les bords de mer.

Sur les conseils d’un ami peintre, il participe à des expositions de peinture à partir de 2002. Mais, son intérêt pour le dessin et la bande dessinée, le pousse à s’essayer à l’écriture. Il commence un recueil sur ses souvenirs d’enfance avec son grand-père qu’il destine à ses enfants. En 2014 est sorti son premier album Les balades de Monsieur Jules – Jules Verne en Baie de Somme.Cette année sortira un nouvel album sur Adrienne Bolland.

Derniers livres parus